Fichier 62
Fichier 12
Fichier 42

Nos instances d’échanges

Nous attachons une grande importance à l’expression de la parole des visiteurs, des familles et plus globalement de celles et ceux qui gravitent autour des personnes accueillies.

Des temps d’échanges et de rencontres sont donc régulièrement organisés en fonction des attentes de chacun. Au cours de ceux-ci, nous veillons à garantir les principes suivants : l’écoute, le respect, la tolérance et la concertation. 

Fichier 22

Le Conseil de
la Vie Sociale

Le Conseil de la Vie Sociale ou CVS est une instance incontournable au sein d’un EHPAD : composé de représentants des résidents, des familles, du Conseil d’Administration et du personnel, il se réunit trois fois par an sur convocation du Président qui fixe l’ordre du jour des séances.
Le CVS est obligatoirement consulté sur l’élaboration et la modification du règlement de fonctionnement et du projet d’établissement prévus aux articles L.311-7 et L.311-8 du code l’action sociale et des familles.

  • L’organisation intérieure de la vie quotidienne
  • Les activités, l’animation socioculturelle et les services thérapeutiques
  • Les projets de travaux et d’équipements
  • La nature et le prix des services rendus
  • L’affectation des locaux collectifs
  • L’entretien des locaux
  • Les relogements prévus en cas de travaux ou de fermeture
  • Les relations de coopération et d’animation développées en partenariat
  • Le règlement de fonctionnement
  • Toutes modifications substantielles touchant aux conditions de prise en charge.
Fichier 42

LA COMMISSION D’ANIMATION

La commission animation participe à l’organisation de la vie sociale, elle est un temps d’échange qui a pour but d’organiser ensemble l’animation et d’évaluer les actions passées.

Cette commission permet également l’élaboration du projet d’animation avec les résidents et des représentant des familles, en fonction des demandes et attentes de chacun. Elle comprend des représentants des résidents, des familles, ainsi que l’équipe animation.

Elle se réunit 3 fois par an.

Fichier 32

La commission des Menus

La commission des menus est un lieu d’expression libre, qui a pour but de donner la parole aux résidents autour d’un thème très important : « les repas » (petit déjeuner, collations, déjeuner, dîner etc.).

Cette commission s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue de la qualité des prestations et de l’accompagnement réservé aux personnes accueillies. Les menus sont épluchés et validé, les repas à thèmes sont définis, et les suggestions et remarques de plats sont prises en compte.

La commission des menus comprend des représentants des résidents, le responsable de cuisine, le responsable animation ainsi que les référents nutrition.
Elle se réunit 3 fois par an.

Vous souhaitez nous contacter

Le secrétariat est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 16h30.
Vous pouvez aussi dès à present passer via notre formulaire de contact ci-dessous

formulaire de contact