A votre Ecoute
Nous attachons une grande importance à l’expression de la parole des visiteurs, des familles et plus globalement de celles et ceux qui gravitent autour des personnes accueillies. Des temps d’échanges et de rencontres sont donc régulièrement organisés en fonction des attentes de chacun. Sans pour autant constituer des règles, leurs mots d’ordre demeurent symboliques d’un consensus éthique fort : l’écoute, le respect, la politesse, l’engagement, la communication, l’anticipation, la concertation, la disponibilité, la tolérance, la compréhension des rôles de chacun, la bienveillance et l’absence de tout jugement.
Les cafés paroles
Le Café Paroles propose un temps d’échanges convivial entre les familles et les professionnels de l’EHPAD Résidence les Ogiers, lors d’un petit déjeuner.
Il permet d’aborder l’ensemble des sujets relatifs aux projets de l’établissement, de reprendre le rôle, les missions et la place de chacun, afin de définir en co-construction la structure, garantissant l’investissement de tous.
Lors de moments privilégiés, peuvent être abordées des thématiques transversales à la demande des familles, sur les versants à la fois théoriques et pratiques.
Le Café Paroles constitue un vecteur de communication interne et externe, en dehors des temps de réunion du CVS : il vise le respect, l’application et la résurgence de valeurs fondatrices communes à l’entourage des résidents et aux professionnels de l’établissement, édictées et rappelées dans une Charte de Confiance.

css_animation= »fadeInLeft »]
Enquêtes satisfactions :
Au-delà des instances participatives, des recueils de satisfaction et des enquêtes annuelles sont proposées. Elles permettent de recueillir les avis et remarques des personnes accueillies.
- * Résultats des enquêtes de satisfaction annuelles
- * Actualités travaux et autres…
Les résultats de ces enquêtes sont disponibles sur simple demande et affichées sur les panneaux d’informations prévus à cet effet.